LES MURS
Changer le revêtement mural constitue le meilleur moyen de redonner à une pièce une toute nouvelle identité. Dans le commerce, vous trouverez de nombreux types de revêtements muraux afin d’améliorer votre habitat en fonction de vos envies et de votre budget.

LA PEINTURE
Il est important de choisir un type de peinture adapté à la pièce. De base, il existe deux types de peinture : à l’huile et à l’eau. Certains de ces produits sont proposés en version biologique.
Dans la plupart des cas, en dehors de la mise en peinture d’un mur neuf, une reprise d’enduit sera à prévoir et/ou un bouchage des trous, fissures…
LA PEINTURE DECORATIVE
Elle propose aujourd’hui un large éventail de patines et de textures : effet pierre, effet brossé, béton, métal, crépi, taloché.
Ces peintures très tendances sont lessivables et résistantes.

LA PEINTURE sur toile de verre
La toile de verre ou fibre est un revêtement mural décoratif et très résistant. Elle peut être peinte et permet de dissimuler les imperfections d’un mur tout en le solidifiant.


Le carrelage
Le carrelage mural s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces ou presque. Disponible dans une panoplie de couleurs, de textures et de finitions (glacée, terre cuite, irisée…), il est également proposé sous différent aspects et formes.
le lambris
Il s’agit d’un type de revêtement mural intérieur élégant et d’aspect chaleureux. Souvent proposé en lamelles de bois ou en PVC, le lambris peut être posé sur l’ensemble d’un mur ou une seule partie. Le lambris peut être laissé naturel, vernis ou peint. A savoir que certains ont été hydrofugés pour être installés dans une cuisine ou une salle de bain.

le papier peint
Le papier peint effectue un retour en force ces dernières années dans le monde de la rénovation. Ces modèles actuels, reflètent les canons de la décoration moderne et affectent une élaboration technique afin de coller à l’air du temps. Il existe plusieurs types de papier peint : le classique imprimé, intissée, en fibres naturelles et même en velours.


Le parement