fbpx

L’extérieur

aménagement de terrasse

Un des lieux les plus importants de votre jardin, la terrasse est le prolongement de la maison à l’extérieur. C’est un lieu qui doit pouvoir accueillir une table et des chaises, mais aussi du mobilier plus adapté à la détente. Selon le style du jardin, une multitude d’aménagements sont possible pour la terrasse.

Les bois exotiques

Les bois exotiques (teck, ipé…) sont naturellement adaptés aux milieux humides. Ils assurent donc à votre terrasse une très bonne résistance dans le temps. Vous pouvez opter pour des bois certifiés FSC ou PEFC, ces labels garantissent une gestion des forêts respectueuse de l’environnement.

Le bois composite

Le bois composite est constitué d’un mélange de farine de bois recyclé et de résine plastique (polyéthylène, PVC, polypropylène…). Cette association confère au revêtement une imputrescibilité exceptionnelle qui le rend très durable. Les lames et dalles en composite résistent très bien aux rayons UV. 

Les bois européens traités

Généralement plus clairs que les bois exotiques, les bois européens sont les plus couramment utilisés pour réaliser des terrasses à l’esprit naturel.
Préféré un traitement autoclave classe 3 ou 4  qui les rend imputrescibles et les protège des agressions biologiques facteurs de détérioration (insectes, champignons…).

carrelage extérieur 

Le carrelage extérieur offre une solution de revêtement qui traverse le temps grâce à sa praticité et à sa facilité d’entretien. Il présente également un fort potentiel décoratif car les styles se renouvellent sans cesse. Il ouvre des possibilités de création d’ambiances très différentes, que ce soit sur une terrasse, dans un jardin ou autour d’une piscine.

DALLES EXterieur

Les dalles extérieures se différencient des carreaux de carrelage par leurs épaisseurs, leur poids, leurs matériaux et leurs types de pose. Les dalles extérieures sont ainsi plus épaisses et solides, elles se déclinent en de nombreux styles pour s’adapter à vos envies.

Allée de garage

Que ce soit pour accéder à votre maison, à votre jardin ou à votre garage, les allées sont un élément essentiel de votre aménagement extérieur. Elles facilitent effectivement vos déplacements et contribuent à la valorisation de votre terrain.