fbpx

salle de bain

Au fil des années, la salle de bain est devenue une pièce de plus en plus primordiale. Autrefois un peu délaissée, les familles y accordent à présent une grande importance. A la fois espace de détente, de bien-être, pratique, design et fonctionnelle.

le sol de votre salle de bain


Le revêtement de sol demande une réflexion particulière. En effet, c’est une pièce où l’humidité est très présente. Il faut que votre sol soit sécurisé et non un lieu de glissades. C’est pourquoi, avant l’esthétique de votre salle de bain, il faudra se diriger vers des revêtements avec une bonne résistance à l’humidité et antidérapant : le carrelage (le plus répandu), mosaïque, vinyle, carreaux de ciment, parquet spécial salle de bain, granit, ardoise, marbre…

les murs de votre salle de bain

Les revêtements muraux les plus courants pour la salle de bain sont le carrelage et la peinture. Mais faites attention à ne pas mettre l’esthétique au premier plan. Pensez tout d’abord au côté pratique, notamment en faisant état de la présence où non de fenêtres et des aérations de cette pièce. 

les elements 

l’eclairage

La rénovation d’une salle de bain présente plus de contraintes qu’une autre pièce de la maison. Les éléments tels que la baignoire, la douche, le lavabo et le bloc WC doivent être raccordés par un plombier afin d’éviter des fuites éventuelles.

L’éclairage est important pour votre bien être (surtout pour les salles de bain sans fenêtres) c’est pourquoi, les fabricants mettent à disposition de plus en plus de produits, permettant de les moderniser lors de votre rénovation (Spots encastrés, spots sur rail, appliques murales, puits de lumière).